Pourquoi faire appel à un groupe quand vous avez l'équipe ?

 02 99 40 09 72

Assainissement individuel et VRD

Pour installer votre dispositif d'assainissement, faîtes appelle à une société professionnelle en raison de la complexité des installations. Tercam Ouest assure l'ensemble des travaux requis pour l'installation de votre système de traitement des eaux usées c'est à dire le terrassement, le creusage, la plomberie et les raccordements.
Tercam Ouest vous fournit la garantie sur les installations pour le SPANC qui doit contrôler l'installation au début et pendant les travaux. 

Il existe différents types d'assainissement non collectif.
Tout d'abord, le dispositif dit traditionnel avec une fosse toutes eaux qui nécessite une zone d'épandage avec un filtre à sable. Après le traitement des eaux par la fosse, celles-ci sont dirigées vers le filtre qui va les nettoyer grâce aux micro-organismes présents sur le sable. Les filtres sont sélectionnés en fonction du terrain, si le sol est trop dur ou si une nappe phréatique est proche.
Ensuite, viennent les filtres compacts qui sont composés de zéolithe, de laine de roche, de coco... Ils sont utilisés dans les espaces réduits (20 m2 environ).
Il est aussi possible d'utiliser des systèmes alternatifs qui consistent à installer des roseaux et à utiliser des toilettes sèches. C'est le système le plus écologique mais celui qui demande le plus d'entretien.
Et enfin, le dernier système d'assainissement non collectif qui existe est la micro-station d'épuration. Elle a l'avantage de prendre peu de place, ce qui est surtout apprécié dans le cadre d'une rénovation. Elle rejette les eaux épurées dans le sol.
Il y a 3 types de micro-stations d'épuration :
- Les microstations à boues activées qui sont plus propices aux installations collectives.
- Les microstations dites « SBR » (à réacteur biologique séquentiel) qui sont équipées de systèmes électronique qui régule et gère le traitement des eaux.
- Les microstations à culture fixée qui est la technologie la mieux adaptée à l’habitation individuelle. 

Qu'est ce que les VDR ?

Voirie et réseau diversIl s'agit de l'ensemble des travaux qui sont nécessaires au raccordement d'une maison aux différents réseaux et les voies d'accès c'est-à-dire Voirie et Réseau Divers. Lorsque l'on fait construire son habitation, il faut obligatoirement faire ce qu'on appelle la viabilisation du terrain. Elle englobe plusieurs choses :
Afin de rendre le terrain accessible aux engins de chantier et aux véhicules ensuite, Tercam ouest pose des buses, aplani le terrain et pose du tout venant pour stabiliser le chemin d'accès.
Tercam Ouest s'occupe aussi de la liaison d'une construction neuve avec le gaz, l'eau (propre et usée, l'électricité et le téléphone. En effet, les compteurs d'eau, les compteurs électriques, les poteaux téléphoniques sont placés sur l'avant des terrains et se situent parfois à plusieurs mètres des installations de la maison. Tercam Ouest enfouit ces raccordements lors du terrassement du terrain.
Tercam Ouest est également en mesure de vous proposer des solutions écologiques comme la récupération des eaux de pluie par les gouttières de la maison. En effet, nous pouvons installer une cuve enterrée de récupération de l'eau de pluie qui peut servir à l'alimentation de la machine à laver et des toilettes.

Tercam Ouest commercialise et installe les dispositifs d’assainissement non collectif de EPARCO.
Nous sommes formés et reconnus pour installer les fosses septiques et les filtres et nous sommes détenteur d’une garantie décennale pour protéger vos chantiers ! 
Découvrez les produits EPARCO

Tercam Ouest est une entreprise d'aménagements extérieurs, piscines, terrassement, assainissement individuel qui exerce autour de Saint-Malo en Ille et vilaine (35) et en côtes d'Armor (22). Confiez-nous votre jardin pour la pose de la piscine, de la terrasse, des clôtures et du portail !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK